Profils des candidats par TV Rogers

TV Rogers a enregistré les déclarations en anglais et en français de tous les candidats pour l'élection partielle du 15 Avril à Rideau-Rockcliffe. Marc a pris l'occasion de se présenter et d'expliquer ses priorités.

Les remarques de Marc

Les résidents d’Ottawa veulent plus de transparence à l’hôtel de ville pour comprendre comment et pourquoi les décisions sont prises.

Tous les résidents d’Ottawa devraient avoir un logement décent et abordable.

Je m’appelle Marc Dorgeville et je me présente parce que je veux qu’Ottawa prenne des initiatives plus efficaces et plus rapidement sur les questions sociales et environnementales.

Mon expertise est de résoudre des problèmes, petits ou grands.

  • Je veux apporter mes compétences d’ingénieur et de chercheur pour trouver des solutions innovantes pour la Ville.
  • Je suis également un travailleur financier communautaire. Je connais les soutiens sociaux existants et je comprends les défis rencontrés à travers notre quartier et notre ville.
  • Je vis à Rideau-Rockcliffe avec ma famille. Je tiens profondément à faire partie d’une communauté dynamique et engagée.

En tant que conseiller, je vais

Premièrement, pousser la Ville d’Ottawa à agir contre le changement climatique,

  • en fortifiant le nouveau Plan officiel en terme d’action et d’adaptation climatique
  • et en rendant le transport en commun fiable, accessible et abordable pour tous, avec, en premier, le transport gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Deuxièmement, j’insisterai pour que la ville se dote d’un plan ambitieux en matière de logement abordable

  • en capitalisant sur les actifs de la ville et en utilisant les dispositions de zonage pour construire plus de développement de logements à revenus mixtes.

Troisièmement, je rendrai le processus de planification plus transparent à l’hôtel de ville et je vous impliquerai toujours dans les décisions qui ont un impact sur vos voisinages.

Enfin, j’aiderai vos quartiers à prospérer par du soutien aux commerces locaux, aux organisations communautaires, aux évènements culturels, à un déneigement efficace, à un stationnement plus intelligent et, bien sûr, un aménagement sûr pour les piétons et la circulation.

Le 15 avril, je vous demande de voter pour un avenir meilleur à Rideau-Rockcliffe et Ottawa.

Le 15 avril, votez Marc Dorgeville, pour que nous puissions tous changer ensemble.

Je vous remercie

Marc